Pyromax au 400ième avec l’osl

 

Au Pont Citoyens!

 

Le 17 août prochain, le Pont de Québec se ferme à la circulation automobile, se pare de ses plus beaux atours et invite la population à venir festoyer sur son tablier. Organisée par Rues principales Saint-Romuald dans le cadre des festivités du 400ième anniversaire de Québec, l’activité <<Un pont…un jardin de fer>> se tiendra entre 11h00 et 16h00. Au programme : reconstitution d’une maquette géante du pont, un espace d’époque, un espace des légendes, du théâtre interactif, une visite commentée et plus encore.

 

Les visiteurs pourront entendre les récits de souvenirs reliés à la construction de ce pont cantilever. Par la suite, une soirée champêtre se tiendra au Parc du Rigolet dans le quartier Saint-Romuald. Ce sera l’occasion de se restaurer avec des produits du terroir tout en profitant des prestations musicales notamment <<Le ragtime de Québec>> et le spectacle <<Au temps des cabarets>>.

 

Une fois la nuit tombée, à 21h15, place à la magie de la pyrotechnie avec <<Les feux de l’orchestre>>, un spectacle pyromusicale mettant en vedette l’Orchestre symphonique de Lévis et Pyromax aux commandes des bombes de lumière.

 

Pour information : 418-834-3662. (N.ST-P.)

Article original